Appliquer des filtres

Appliquer des filtres

Il est possible d'effectuer des ajustements de couleur sur les images et les objets d'un produit photo en appliquant des filtres. De cette façon, il est possible d'effectuer des ajustements finaux sur le contraste, la couleur et la saturation des objets une fois qu'ils ont été placés, sans quitter le logiciel Saal Digital.

Pour appliquer des filtres à un objet, il faut le sélectionner et cliquer sur le bouton Filtres qui apparaît à droite, ce qui ouvre le menu avec les différents outils.

En changeant la valeur de Luminosité, il est possible d'augmenter la luminosité jusqu'à 100, qui est le point blanc maximum, ou de la diminuer jusqu'à -100, qui est le point noir maximum. En plus d'être appliquée aux images, cette fonction peut être très utile, par exemple, pour convertir un clipart noir en blanc en augmentant sa luminosité au maximum et vice versa, pour convertir un clipart blanc en noir en la diminuant.

Filtre appliqué au clipart, luminosité augmentée

La modification de la valeur de contraste augmentera ou diminuera le contraste de l'objet, en partant de 0, avec une valeur minimale de -200 et une valeur maximale de 500. La modification de la valeur de saturation changera l'intensité de la couleur. En abaissant la valeur à 0, l'image ou l'objet devient noir et blanc. La saturation peut être augmentée jusqu'à 300.

Filtres appliqués à l'image

La modification de la valeur de teinte change la tonalité de l'image. Cela vous permet de corriger légèrement le ton d'une image si nécessaire ou de créer un ton artistique dans la photo. La case Couleur permet de sélectionner une couleur pour teinter l'objet sélectionné. L'intensité de la couleur peut être ajustée en modifiant les valeurs de la case Colorisation (Opacité). En modifiant les champs Teinte et Colorisation, vous pouvez changer la teinte des cases clipart et remplissage de texture pour obtenir une harmonie des couleurs dans la conception du produit photo.

Filtre de coloration appliqué au clipart

Par défaut, certaines options du modèle de filtre sont affichées sous les outils. En cliquant dessus, vous les appliquerez automatiquement à l'objet sélectionné. Si vous cliquez sur le bouton Aléatoire dans le menu supérieur, tous les paramètres sont sélectionnés de manière aléatoire. Cette fonction est très utile pour obtenir un résultat créatif ou pour inspirer l'édition. Dans les deux cas, il est possible de modifier les paramètres ajustés automatiquement. Le bouton Réinitialiser ramène l'objet à ses valeurs d'origine.

Comme pour les cadres, les masques et les ombres, une fois définis, les filtres peuvent être appliqués à plusieurs objets à la fois. Vous pouvez les appliquer à tous les objets de la page en cours ou à tous les éléments du projet en cliquant sur le bouton À tous.

 

Votre langue ne correspond pas à la langue de ce site web. Veuillez choisir :

Votre langue ne correspond pas à la langue de ce site web. Veuillez choisir :