Boîte de remplissage
Vous pouvez personnaliser toutes les cases de remplissage d’un produit photo pour qu’elles correspondent à votre création. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Ajouter un remplissage dans le menu supérieur du Designer ou utilisez une mise en page préexistante. Une fois que vous avez sélectionné une case de remplissage, vous pouvez modifier ses paramètres en cliquant sur le bouton Modifier la case de remplissage au-dessus de la case ou en utilisant le bouton Case de remplissage dans le menu de droite. Ces options vous permettent de personnaliser la case de remplissage en fonction de vos préférences.
Une fois le menu de configuration de la zone de remplissage affiché, vous pouvez choisir entre la couleur, le dégradé ou la texture.
Couleur
Il existe plusieurs façons de sélectionner une couleur solide pour la boîte de remplissage :
1. Cliquez sur l’une des couleurs présentées dans ce menu.
2. En cliquant sur le bouton Couleur, vous accéderez à un menu contenant d’autres couleurs et divers outils. Vous trouverez ici l’outil pipette. En cliquant sur cette icône, votre souris se transforme en pipette. En cliquant sur n’importe quelle couleur, vous la sélectionnez comme couleur de la zone de remplissage. Cet outil est très utile pour sélectionner une couleur sur une photo et la définir comme couleur de votre boîte de remplissage.
3. Après avoir cliqué sur le bouton Couleur, vous trouverez le bouton Les plus récemment utilisées à côté de l’outil pipette. Vous pouvez ici sélectionner la couleur souhaitée dans la palette de couleurs proposée, saisir sa valeur HSB, RGB ou son code. La case de remplissage sera remplie avec la couleur sélectionnée.
Les 4 dernières couleurs utilisées sont affichées dans la première rangée sous le titre Les plus récemment utilisées. Elles peuvent être facilement retrouvées et sélectionnées dans les prochaines cases à remplir créées.
À droite du bouton Couleur se trouve le champ Opacité. En modifiant sa valeur, vous modifiez la transparence de la boîte de remplissage.
Dégradé
En cliquant sur l’une des options de dégradé de ce menu, vous remplirez automatiquement la zone de remplissage avec ce dégradé.
Les couleurs du dégradé peuvent être sélectionnées dans les cases Couleur 1 et Couleur 2. En cliquant sur l’une de ces cases, vous ferez apparaître un menu dans lequel vous pourrez sélectionner une couleur parmi celles proposées, utiliser l’outil pipette pour sélectionner une couleur ou cliquer sur Sélection de couleurs pour sélectionner une couleur spécifique dans ce menu.
La case Rotation vous permet de définir le degré de rotation du dégradé, avec une couleur à une extrémité et l’autre à l’extrémité opposée. La case Opacité vous permet de définir le degré de transparence du remplissage du dégradé.
Comme dans la section des couleurs, les 4 derniers dégradés utilisés seront visibles dans la première ligne sous le titre Les plus récemment utilisés.
Texture
Ce menu propose un choix de textures pour la zone de remplissage. En cliquant sur l’une d’entre elles, vous définissez cette texture comme remplissage.
L’opacité peut être réglée dans la case Opacité. L’outil de colorisation teinte les tons de la texture sélectionnée avec la couleur choisie dans cette case. Son intensité peut être ajustée dans le bouton Colorisation (Opacité). En cliquant sur Réinitialiser, vous rétablissez les valeurs par défaut.
Les 3 dernières textures utilisées seront affichées sous le titre Les plus récemment utilisées.