Bons d’achat
Vous pouvez créer des bons d’achat personnalisés pour vos clients afin d’augmenter vos ventes et de leur offrir des réductions sur leurs achats. Vous avez un contrôle total sur le montant, la quantité et la date d’expiration du bon, qui s’appliquera à toutes les galeries dont la fonction d’autorisation d’achat est activée. Accédez au menu Bon d’achat dans le panneau de vente pour gérer cette fonctionnalité.
Pour créer un bon d’achat, cliquez sur le bouton Ajouter qui fera apparaître une fenêtre pour générer votre bon.
Généralités
Nom interne : le champ Nom interne vous permet d’attribuer un nom pour référence interne. Ce nom ne sera visible que par vous et non par vos clients.
Code du bon d’achat : C’est ici que vous saisissez le code réel que les clients devront entrer dans leur panier d’achat pour bénéficier de la réduction du bon.
Par défaut, les bons d’achat sont activés lors de leur création, mais vous pouvez les désactiver en déplaçant le commutateur d’activation.
Expiration
Vous trouverez ici des outils permettant de définir la durée du bon d’achat.
De : Le champ De vous permet de spécifier la date d’activation. S’il est laissé vide, le bon d’achat sera activé dès sa création.
Jusqu’au : Le champ Jusqu’au vous permet de définir la date d’expiration du bon. S’il est laissé vide, le bon restera valable jusqu’à ce qu’il soit désactivé manuellement.
Limite d’utilisation : le champ Limite d’utilisation vous permet de définir le nombre maximum de fois qu’un client peut utiliser le bon dans les limites des dates d’expiration spécifiées. Si la valeur est égale à 0, le client peut utiliser le bon de façon illimitée.
Montant et type
Vous trouverez ici des options permettant de définir la valeur du bon d’achat.
Montant : Le champ Montant peut être rempli avec une valeur absolue si vous choisissez le type Absolu, qui soustrait directement le montant spécifié. Si vous choisissez le type Pourcentage, la valeur du champ Montant représentera le pourcentage de réduction appliqué aux achats du client. Bien que le bon d’achat réduise la marge du photographe, il peut s’agir d’une approche stratégique pour commencer à augmenter les prix et à offrir des réductions. Il est important de noter que la marge de Saal Digital n’est pas affectée.
Montant minimum de la commande : Le champ Montant minimum de la commande vous permet de définir la valeur minimum de la commande requise pour que les clients puissent appliquer le bon d’achat. Il est important d’en tenir compte et de faire des calculs précis pour maximiser l’avantage.
Vous avez la possibilité de couvrir les frais d’expédition des achats de vos clients en cochant la case Expédition.
Activations supplémentaires
En outre, vous pouvez préciser si le bon d’achat est disponible pour les Sets de produits, les téléchargements de fichiers et les projets. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.
Une fois qu’un bon d’achat a été créé, il peut être appliqué aux achats effectués à partir de n’importe laquelle de vos galeries dont l’option Autoriser la commande est activée, à condition que le montant minimum de la commande et les dates d’expiration spécifiées soient respectés.
Gestion des bons d’achat
Tous les bons créés seront répertoriés dans le menu Bon d’achat, offrant un aperçu de leurs détails. Vous pouvez créer autant de bons d’achat que vous le souhaitez.
Pour modifier un bon, il vous suffit de cliquer sur son nom interne dans le menu Bon d’achat, ce qui ouvrira la fenêtre Modifier le bon. Effectuez les ajustements nécessaires et n’oubliez pas de sauvegarder vos modifications. Si nécessaire, vous pouvez supprimer un bon en cliquant sur l’icône de la poubelle en haut à droite.
Veuillez noter que vous devrez informer manuellement vos clients du Code de bon d’achat afin qu’ils puissent l’utiliser lors de leurs achats dans l’une de vos galeries, selon les conditions que vous avez définies.