Flux de travail par courriel

Flux de travail par courriel

Il est possible de créer des flux d’e-mails qui envoient automatiquement au client les e-mails ou le contenu que vous souhaitez. Nous avons des modèles d’emails prédéfinis que vous pouvez utiliser, ou vous pouvez créer vos propres flux d’emails.

Vous pouvez les utiliser pour envoyer un email sur différents déclencheurs, tels que la publication de la galerie, l’annonce d’une promotion, ou l’envoi d’un rappel avant l’archivage d’une galerie ou la fin d’une promotion.

Cela devrait permettre à vos clients de rester informés et vous motiver à réaliser davantage de ventes.

Utilisez un modèle de flux de courrier électronique

Menu du flux de travail par courriel

Pour créer un nouveau flux de travail par e-mail, ouvrez le flux de travail par e-mail dans le panneau de vente. Un modèle est disponible. En cliquant dessus, vous afficherez les e-mails de ce flux de travail.

Modèle de flux de travail

Pour créer un nouveau flux de travail en utilisant ce modèle, cliquez sur le bouton Dupliquer dans la colonne de droite. Vous devez ensuite donner un nouveau titre au duplicata et cliquer sur Continuer. Une copie du modèle, y compris les courriels, apparaîtra alors dans le menu Flux de travail par courriel, où vous pourrez modifier le courriel en fonction de vos besoins.

Créer un flux de travail par courriel

Pour créer un nouveau flux de travail, cliquez sur le bouton Ajouter dans le menu Flux de travail par courriel et saisissez un titre pour votre nouveau flux de travail par courriel, qui ne sera visible que par vous. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Continuer. Un nouveau menu vide de flux de travail par courriel s’affiche. Une colonne sur la droite affiche des informations sur la dernière date d’enregistrement et des fonctions telles que Supprimer et Renommer.

Flux de travail d’email vide

Créer un e-mail dans un flux de travail

Une fois dans un flux de travail, cliquez sur Ajouter pour créer et configurer votre e-mail.

Déclencheur : Choisissez l’événement qui déclenchera l’envoi de l’e-mail. Les options sont les suivantes :

  • Date de début de vente, les emails sont envoyés en fonction de la date de début de vente de la galerie.
  • Date de fin de vente, les emails seront envoyés en fonction de la date de fin de vente de la galerie.
  • Après l’enregistrement, un email sera envoyé immédiatement après l’enregistrement du client. (cela dépend de la façon dont vous l’avez configuré)
  • Après une commande, les emails seront déclenchés lorsqu’une commande est passée selon la règle et les jours définis.
  • Ajout d’un produit au panier, des courriers électroniques sont envoyés lorsqu’un produit est ajouté au panier, conformément aux règles et aux jours définis.
  • Expiration d’une promotion : des courriers électroniques seront envoyés en fonction de la date d’expiration de la promotion.

Règle : Décidez quand envoyer l’e-mail en fonction du déclencheur. Vous pouvez choisir entre Instant, Jours avant et Jours après.
Jours : Indiquez le nombre de jours pendant lesquels la règle s’appliquera. Par exemple, si le déclencheur est Début des ventes, que la règle est Jours après et que vous entrez 3 jours, l’e-mail sera envoyé 3 jours après le début des ventes.
Heure d’envoi : Indiquez l’heure d’envoi de l’e-mail.

Filtrer le destinataire : Ici, vous pouvez choisir entre :

  • Tous pour envoyer l’e-mail à tous vos clients, quelle que soit leur commande.
  • Commandé pour envoyer l’e-mail uniquement aux clients qui ont passé une commande.
  • Non commandé pour envoyer l’e-mail aux clients qui n’ont pas encore passé de commande.

Objet : Saisissez l’objet de votre courrier électronique.
Message : Créez le corps de votre courriel. Vous pouvez personnaliser le style du texte, ajouter des paragraphes, des liens et des images selon vos besoins.
Envoyez un email test : Avant de finaliser, envoyez un courriel test pour vérifier l’aspect et la convivialité du message et procéder aux ajustements nécessaires afin de vous assurer que le résultat correspond à vos attentes.
Exemple de flux de travail d’un courriel

Une fois la configuration terminée, cliquez sur Enregistrer. Votre nouvel e-mail apparaît dans le menu de flux d’e-mails que vous avez créé, affichant les règles principales pour une vue d’ensemble rapide. Vous pouvez ajouter autant d’e-mails que nécessaire.

Flux de travail des courriels de l’école

Si vous devez apporter des modifications à l’e-mail, cliquez sur l’icône de la clé à molette pour ouvrir le menu Modifier l’e-mail. À partir de là, vous pouvez également supprimer l’e-mail en cliquant sur le bouton « poubelle » dans le coin supérieur droit.

Utiliser un flux de travail par courriel

Pour activer un flux de travail par courrier électronique dans une galerie ou une galerie QR, allez dans le menu Galeries et accédez aux paramètres de la galerie souhaitée.

Paramètres de la galerie

Dans les paramètres de la galerie, localisez et sélectionnez votre flux de travail préféré dans la case Flux de travail par courriel. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos modifications. Les clients recevront alors automatiquement le modèle d’e-mail du flux de travail sélectionné, conformément à la configuration définie.