Galerie de commentaires
Vous pouvez transformer vos galeries en galeries de commentaires où vos clients peuvent évaluer chaque photo à l’aide d’une échelle de couleurs dans la galerie. Cela simplifie votre flux de travail et centralise la communication avec vos clients.
Activer la galerie de commentaires
Pour activer cette option, ouvrez le site Paramètres de la galerie de la galerie sélectionnée. Dans ce menu, vous devez activer l’option Galerie des commentaires et cliquer sur Sauvegarder. Cela transformera votre galerie en galerie de feedback.
Vous pouvez désactiver cette option à tout moment.
Galerie de commentaires partagée
Une fois que la galerie a été configurée comme galerie de commentaires, les clients peuvent évaluer les images qu’elle contient. En cliquant sur une image, trois cercles de couleur apparaîtront dans le coin inférieur gauche de l’image, permettant à vos clients d’évaluer l’image comme suit :
Vert, pour sélectionné.
Orange, pour incertain.
Rouge, pour rejetée.
Une fois évaluées, les images de la galerie de liens partagés seront marquées d’un cercle de couleur dans le coin supérieur gauche pour indiquer la sélection. Il est également possible de filtrer les images affichées dans la galerie partagée en cliquant sur le bouton Feedback dans le coin supérieur gauche et en sélectionnant l’option souhaitée.
Visualisation du retour d’information
Les commentaires des clients peuvent être consultés dans votre compte, dans le menu Galerie. Vous remarquerez que les images évaluées sont marquées d’un cercle rouge, orange ou vert dans le coin supérieur gauche, reflétant le choix du client.
Ces évaluations sont également visibles lors de la conception d’un produit photo dans le concepteur en ligne. En sélectionnant la galerie appropriée dans le menu Image à gauche, vous pouvez créer des produits photo basés sur les sélections de vos clients.
Pour un flux de travail efficace, nous vous recommandons d’activer les Remarques pour la galerie afin que les clients puissent laisser des commentaires sur les images et demander des modifications si nécessaire. Pour plus d’informations, consultez l’article suivant sur l’activation des Remarques.
Notez que cette fonctionnalité active également un bouton Envoyer la sélection dans la liste de souhaits de vos clients, ce qui leur permet de sélectionner les photos qu’ils veulent dans leur liste de souhaits et de vous envoyer leur sélection. Pour plus d’informations, consultez l’article sur la liste de souhaits.