Gestion des utilisateurs
Cette fonction n'est disponible qu'avec Saal Prio Max.
Vous pouvez accorder à un autre utilisateur l'accès à des zones spécifiques de votre compte afin que vous puissiez tous deux travailler sur les mêmes séances photo ou projets. Vous pouvez définir le rôle de votre invitation et décider d'accorder des droits d'édition ou un accès en consultation seule à chaque section.
Inviter un utilisateur
Pour inviter un utilisateur à votre compte, cliquez sur Gestion des utilisateurs dans le panneau de vente. Ce menu affiche tous les utilisateurs invités à votre compte et leur statut. Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton Inviter un utilisateur. Un menu apparaît pour spécifier l'utilisateur et son rôle pour chaque élément. Dans le champ Nom d´utilisateur, entrez l'adresse e-mail de la personne à qui vous souhaitez donner accès à votre compte. Sous la rubrique Rôles des utilisateurs, vous trouverez chaque élément permettant de définir précisément les droits à accorder à l'utilisateur invité. Notez que vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment. Vous pourrez sélectionner :
- Pas d'accès. Empêche l'utilisateur invité d'accéder à l'élément spécifié ; aucune possibilité de visualisation ou d'édition.
- Voir seulement. Permet à l'utilisateur invité de consulter l'élément spécifié, mais aucune action ne peut être effectuée.
- Peut éditer. Permet à l'utilisateur invité de modifier l'élément spécifié avec les mêmes autorisations que vous.
Les éléments pour lesquels vous pouvez gérer les autorisations sont les suivants :
- Galeries. Gérer les autorisations et l'accès à toutes vos galeries affichées dans le menu Galeries.
- Mes projets. Gérer les autorisations et l'accès à tous vos projets affichés dans le menu Projets.
- Photo Jobs. Gérez les droits et les accès pour tous les Jobs photo, y compris les utilisateurs, les participants, les galeries et les commandes qui y sont passées.
- Listes de prix et ensembles de produits. Gérez les droits et l'accès à vos listes de prix et à vos Sets de produits.
- Bons d'achat. Gérer les droits et l'accès au menu Bon d'achat.
- Gestion des commandes. Gérer les droits et l'accès aux commandes passées sur votre compte qui sont affichées dans le menu Gestion des commandes. Notez que les informations sur les revenus ne seront pas affichées si ce paramètre est activé.
- Flux de travail du courrier électronique. Gérez les droits et l'accès à tous vos flux de travail par e-mail.
- Modèles d'e-mails. Gérer les droits et l'accès à tous vos modèles d'e-mails.
- Afficher les revenus. Vous permet de décider si vos revenus seront affichés à l'utilisateur invité pour les éléments activés. Notez qu'il n'est pas possible de sélectionner Peut éditer dans ce champ.
Une fois les droits définis, cliquez sur le bouton Rôles des utilisateurs. Une invitation contenant un lien pour accepter l'accès à votre compte dans la configuration que vous avez définie sera envoyée à l'adresse e-mail fournie.
Utilisateur invité
L'utilisateur invité recevra un courriel contenant un lien lui permettant d'accéder à votre compte dans le cadre des rôles configurés. Après avoir cliqué sur le lien, l'invitation s'ouvrira, permettant à l'utilisateur d'accepter ou de refuser l'invitation. Une fois l'invitation acceptée, l'utilisateur invité peut choisir de se connecter à son propre compte ou au compte auquel il a été invité. Si le compte d'invitation est sélectionné, l'utilisateur invité aura accès à votre compte conformément à la configuration que vous avez définie.
Pour changer de compte, l'invité doit cliquer sur le bouton Changer de compte dans le coin supérieur droit. Chaque fois que l'utilisateur invité se déconnecte et se reconnecte, il lui sera demandé de choisir le compte qu'il souhaite ouvrir.
Modifier et supprimer l'accès
Vous pouvez à tout moment modifier les autorisations pour n'importe quel rôle ou supprimer l'accès d'un utilisateur à votre compte. Dans le menu Gestion des utilisateurs, cliquez sur l'icône de clé à molette de l'utilisateur. Le menu des autorisations du rôle de l'utilisateur sélectionné s'ouvrira, vous permettant de les modifier si nécessaire. N'oubliez pas de cliquer sur Sauvegarder pour enregistrer les modifications.
Pour supprimer l'utilisateur invité de votre compte et lui interdire l'accès, cliquez sur le bouton Supprimer dans la colonne de droite.