
La saison de Noël avec le Saal Photo Portal
Donnez une seconde chance aux galeries de cette année
Relancez vos anciennes galeries et transformez-les en succès prêts à être offerts. Utilisez nos flux d'e-mails pour l'automatisation du marketing. Concentrez-vous sur les produits de Noël (Calendriers, Tableaux photo, Livres photo et cartes de vœux), appliquez les meilleures pratiques pour les Sets de produits et utilisez les offres à durée limitée pour susciter l'urgence et augmenter les revenus. Nous vous montrerons comment faire.

La vague des fêtes : 2 à 3 fois plus de trafic et des bénéfices faciles à obtenir
Les sites de produits photo et de cadeaux enregistrent deux à trois fois plus de trafic à Noël qu'à n'importe quelle autre période - et nous le constatons chaque année chez Saal Digital. De nombreux photographes livrent des fichiers et quelques produits, puis oublient leurs galeries existantes, manquant ainsi des ventes à faible effort et à haut rendement. Vous avez déjà les images et vos clients sont activement à la recherche de cadeaux intéressants. Il vous suffit de rouvrir les galeries, de mettre en avant les produits prêts à être offerts en cadeau et d'utiliser des courriers électroniques automatisés pour transformer la demande saisonnière en revenus supplémentaires.

Votre chemin simple vers des revenus supplémentaires pour les fêtes de fin d'année
Nous avons préparé un plan succinct, étape par étape, pour transformer les prises de vue passées en ventes de Noël - aucune nouvelle session n'est nécessaire. Il s'agit d'un moyen simple de générer des revenus supplémentaires, de prolonger la durée de vie de vos galeries et de faire plaisir à vos clients en leur offrant des cadeaux intéressants. Et comme le Saal Photo Portal est connecté à Saal Digital lab, vous pouvez proposer l'ensemble de notre catalogue de produits, des Livres photo Professional Line aux Calendriers en passant par les Briques photo et autres Cadeaux photo.
5 étapes vers les ventes de Noël
Transformez les prises de vue passées en commandes prêtes à être offertes

Étape 1 : Créer, télécharger ou réactiver d'anciennes galeries
Assurez-vous que la galerie de chaque client comprend toutes les images que vous souhaitez offrir.
- Si vous téléchargez des images, utilisez les galeries à plusieurs niveaux du Photo Portal de Saal pour les organiser par client ou par chapitre, et activez la protection par mot de passe si nécessaire - idéal pour la famille, les nouveau-nés, les mariages et les grands événements.
- Pour les photos d'écoles et de jardins d'enfants, utilisez les Jobs photo pour importer en masse, trier automatiquement et créer des galeries de codes QR individuelles et privées, accessibles uniquement à chaque client.

Étape 2 : Créer une liste de prix spécifique à Noël
- Incluez les produits-cadeaux incontournables : Calendriers, Tableaux Photo, Livres photo et faire-parts.
- Activez les calendriers pour que les clients puissent les personnaliser avec les images de leurs galeries.
- Dans Projets, concevez rapidement des Cartes et des Livres photo à l'aide de nos modes de conception Mise en page automatique ou Une Minute, puis attachez ces projets aux galeries pour la vente.
- Activez le Tableau Photo dans les formats et les surfaces les plus courants.
Conseil de tarification : si vous disposez d'un compte professionnel, vous bénéficiez d'une remise sur le prix catalogue. En vendant au prix catalogue, vous réalisez tout de même un bénéfice de 35%, qui vous est reversé.

Étape 3 : Créer trois Sets de produits (Standard, Premium, Deluxe)
- Créez des lots de produits dans Ventes > Sets de produits.
- Standard : Tirages photo, Stickers, Magnets.
- Premium : Toile photo, Tirages photo, plus un cadeau photo sélectionné.
- Deluxe : un Livre photo conçu, des Tirages photo, ainsi qu'un cadeau photo sélectionné.
Astuce : Pour accélérer la prise de décision, les offres doivent être simples et clairement structurées - le moins est le mieux.

Étape 4 : Activer une promotion à trois niveaux
- Dans les paramètres du Jobs photo ou de la Galerie, activez jusqu'à trois niveaux de promotion.
- Exemple : 10%, 20% et 30% de réduction jusqu'à une date de fin spécifique.
- Définissez un montant minimum de commande pour chaque niveau si nécessaire.
- Choisissez si les frais de port sont inclus ou facturés.
Conseil : Alignez la date de fin sur votre date limite d'expédition et affichez la promotion dans la galerie pour créer un sentiment d'urgence.

Étape 5 : Créez un flux de courrier électronique spécifique à Noël
Créez un nouveau flux de travail ou dupliquez notre flux de travail pour les e-mails de Noël afin d'accélérer le processus, puis ajustez le timing, les lignes d'objet et votre code promotionnel.
- Message 1 (maintenant) : Rappelez aux clients leur dernière séance photo, mettez un lien vers la galerie, indiquez que les images sont toujours en ligne et proposez éventuellement quelques téléchargements gratuits en guise d'accroche. Soulignez qu'ils peuvent commander des cadeaux directement en ligne pour Noël.
- Message 2 (+10 jours) : Envoyez un rappel amical avec les meilleures ventes et vos promotions/paquets actifs. Renforcez l'aspect pratique et les éventuelles dates limites de commande.
- Message 3 (1 semaine avant Noël) : Filtrez les non-acheteurs et les paniers abandonnés ; envoyez un bon d'achat de dernière minute (ou un code d'expédition gratuit) avec une date limite claire et des liens directs vers l'achat.

Vous avez besoin d'aide pour l'installation ou vous avez des questions sur votre flux de travail ?
Prenez rendez-vous avec notre équipe. Nous examinerons votre cas, vous aiderons à configurer le flux de travail que vous préférez et vous conseillerons sur des options telles que l'ajout d'un formulaire d'inscription en ligne lorsque vous n'avez pas d'e-mails de clients, ou l'importation de contacts pour réduire le travail manuel. Pour des réponses rapides, vous pouvez également consulter notre Centre d'aide.